Les fours « écologiques » : Conseils !

Les modèles de fours modernes sont multiples offrant chacun des fonctionnalités bien définies. Encastrés ou à pose libre, ils s’intègrent facilement avec le design de la cuisine . Il suffit de choisir un bon emplacement lors de l’ encastrement du four.

Le four à bois

Manger des repas cuits au feu du bois est souvent une expérience gustative exceptionnelle. D’abord, le feu de bois apportera plus de saveur à vos plats. D’ailleurs, plusieurs restaurateurs proposent ce type de cuisson . La technique consiste à faire chauffer le four à une température très élevée pour le mettre à la bonne température afin de pouvoir accueillir les aliments à l’ intérieur . C’est un appareil formidable qui a de nombreuses fonctions. Son installation est simple. Privilégiez un four qui consomme peu de bois tout en vous offrant un bon rendement. Entre autres, cet appareil garde la chaleur et la restitue pendant plusieurs heures.

Le four solaire

Le cuiseur solaire présente une alternative économique et écologique . Il permet de réchauffer et de cuire tous types d’aliments. Vous n’utilisez ni charbon ni allumettes pour pouvoir cuire vos aliments. Vous pouvez réaliser tout genre de plat, des grillades, aux légumes à l’étouffée, en revanche la cuisson est aussi longue qu’un four traditionnel. Placé au jardin, le four solaire peut fonctionner été comme hiver. Son fonctionnement est assez simple. Il concentre l’énergie du soleil sur un point précis, en l’occurrence un plat qui contient les différents aliments que vous désirez cuire. Il faut savoir que ce n’est une nouvelle technique de cuisson au contraire, les fours solaires existent depuis des centaines d’années, et certains ont une taille gigantesque.

Les conseils d’entretiens écologiques

Certes, il est nécessaire de procéder à un entretien régulier du four afin d’éliminer la saleté et les incrustations. Les produites qui se vendent dans la commerce sont remplis de produits chimiques et donc extrêmement nocifs pour l’homme. Connu pour ses propriétés dégraissantes et désinfectantes, le bicarbonate est un excellent ingrédient pour faciliter le nettoyage. Il est conseillé aussi d’utiliser le duo : citron et vinaigre blanc. Les travaux de nettoyage du four seront plus faciles en utilisant des produits 100% naturels.

Mentions légales